Les 10 meilleurs spots de ski en France

Vous êtes passionné par le ski et vous cherchez les meilleurs spots en France pour profiter pleinement de vos vacances d’hiver. Ci-après notre top 10.

Val Thorens : le spot le plus haut d’Europe

En parallèle : Guide ultime pour réussir son expérience de camping en montagne en France

Vous êtes un amateur de sensations fortes et de sports d’hiver ? Faire du ski à la station Val Thorens vous plaira à coup sûr. C’est le spot le plus haut d’Europe, mais aussi le domaine skiable le plus grand du monde. Il propose 600 km de pistes skiables. Outre le ski, vous pourrez exercer d’autres activités à Val Thorens. Vous pouvez par exemple faire du karting, de la tyrolienne, de la plongée sous glace, etc.

Courchevel : un spot et des panoramas exceptionnels

A voir aussi : Les meilleures destinations de ski près de Paris

Le spot Courchevel est une station de ski qui était initialement le terrain de jeu des bergers. Il a ensuite été aménagé pour permettre aux passionnés de ski, mais aussi aux amateurs de sports d’hiver de tous genres, de profiter de la neige et des panoramas exceptionnels qu’il offre. Courchevel vous propose aussi un dépaysement total à travers ses 6 villages qui vous feront voyager dans divers univers.

Méribel : un spot labélisé Famille Plus

Le spot Méribel se situe dans le domaine des 3 vallées. Il propose des pistes skiables parfaites pour les sports de glisse, qu’il s’agisse du ski alpin, du snowboard, du ski de randonnée, etc. Méribel est aussi un spot parfait pour les balades en traineaux, en motoneige, etc. Ce spot est labellisé Famille Plus. Il convient donc parfaitement aux vacances en famille.

Val-d’Isère : la terre des champions

Val-d’Isère est surnommé la terre des champions, car il propose des pistes parfaites pour les amateurs et les professionnels. Henri Oreiller, Clément Noël ou encore Christine Goitschel y ont skié. Val-d’Isère propose 300 km de pistes en tout, comprenant la Face de Bellevarde. En plus du ski, le spot permet la pratique d’activités variées. Il est aussi labellisé Famille Plus.

Alpe d’Huez : un spot situé à 1 800 m d’altitude

Le spot Alpe d’Huez fait partie des préférés des amateurs de sensations fortes. Il est situé à environ 1 800 m d’altitude et promet des descentes vertigineuses. Le paysage en vaut aussi le détour, car à part la neige, vous y trouverez des plateaux de verdure. Le spot ne permet pas que le ski. Vous pouvez aussi y faire de la randonnée pédestre, du vélo, de l’équitation, etc.

Chamonix : un spot composé de 4 domaines skiables

Les amateurs de ski connaissent tous Chamonix, car c’est un spot célèbre mondialement. Il dispose de 4 domaines skiables dont Balme, la Flégère, les Grands Montets et les Houches et le Brévent. Certaines pistes se trouvent face au mont-blanc et offrent une vue à en couper le souffle. À noter que Chamonix n’est pas seulement le terrain de jeu des amateurs de ski. C’est aussi un spot où les amateurs d’équitation, d’escalades, de randonnées et autres se rejoignent.

Megève : 445 km de pistes skiables pour les skieurs de tout niveau

Megève est le spot idéal si vous voulez passer des vacances dans un village de montagne et faire du ski pendant le séjour. Le spot vous permet de profiter de 445 km de pistes skiables tout niveau. Megève possède une belle neige et des pentes parfaites pour une descente qui fait monter l’adrénaline. À Megève, il y a aussi un espace dédié aux fans de freestyle.

Tignes : 300 km de pistes et 3 200 ha de domaine hors-piste

La neige de Tignes ainsi que les 300 km de pistes que le spot propose attirent plusieurs amateurs de ski chaque année. Même les plus grands skieurs s’y rendent pour profiter de ces pistes, mais aussi de 3 200 ha de domaine hors-piste. Ce spot n’est pas juste fait pour les sports de glisse. D’autres activités y sont proposées comme le tir à l’arc, le kayak, etc.

La Plagne : 6 pistes d’altitude allant de 1 800 à 2 000 m

Vous cherchez les sensations fortes ? La Plagne vous laisse choisir entre ses 6 pistes d’altitude allant de 1 800 à 2 000 m. À ces pistes s’ajoute Paradiski. C’est l’un des plus grands domaines au monde quand on parle de ski. Comme pour les autres spots, La Plagne permet aussi la pratique d’autres activités. Vous pouvez par exemple y faire de la motoneige, de la tyrolienne, du parapente, et bien d’autres encore. Plusieurs animations sont aussi proposées sur place comprenant des concerts et des spectacles.

Les Arcs : 5 pistes et plusieurs niveaux d’altitude

Les Arcs est un spot tout niveau, car il propose 5 pistes qui s’étendent sur 425 km. Vous pouvez choisir le niveau d’altitude qui vous convient. À cela s’ajoutent des domaines hors-pistes qui feront plaisir à ceux qui souhaitent dépasser leurs limites. Si vous êtes fatigué par le ski, d’autres activités pourraient vous intéresser. Retrouvez par exemple la joie de l’enfance en faisant de la luge. Vous pouvez aussi rejoindre le snowpark ou encore le boardercross pour admirer les performances des amoureux de la glisse.